Qui suis-je ?
Marine Meusnier
Sophrologue et Hypnothérapeute
Paris 3 et Paris 11 (Bastille)
Sophrologue formée à l'Institut de Formation de la Sophrologie
Certifiée RNCP
(Niveau de qualification reconnu par l'Etat)
Hypnothérapeute certifiée par la FFHTB (Fédération française d'hypnose et thérapie brève)
Après avoir travaillé 15 ans dans le monde de l’audiovisuel, j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma vie et d’exercer un métier en accord avec mes valeurs personnelles, où la relation à l’autre est au centre.
De nature bienveillante, ayant une grande capacité d’écoute et d'adaptation à l'autre et pratiquant le yoga depuis plus de dix ans,
c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la sophrologie qui s’inspire directement de cette discipline.
La sophrologie utilise des exercices de respiration associés à des mouvements tirés du yoga. Elle utilise également des visualisations positives personnalisées qui font appel au vécu de chacun pour pouvoir se reconnecter à ses ressentis, à ses capacités et à ses réussites.
J’ai trouvé en cette méthode thérapeutique (qui m’a été particulièrement bénéfique au cours de mes grossesses) un moyen très complet d’accéder à l'écoute et l'acceptation de ses émotions pour une vie plus harmonieuse à tous les stades de la vie. La sophrologie est un véritable transmetteur de bien-être pour tous, rempli de valeurs positives.
Je suis formée au métier de sophrologue par l’Institut de Formation à la Sophrologie et je suis désormais sophrologue certifiée RNCP (niveau de qualification reconnu par l’État).
J’ai également enrichi ma formation et mon expérience de sophrologue en me spécialisant dans les domaines de l’enfance, de l’adolescence et de la périnatalité et des troubles du sommeil.
La sophrologie et l’hypnose peuvent être complémentaires lors d’un accompagnement. L’hypnose pouvant faire face à certaines problématiques, apporter des solutions plus rapidement, j'ai été formée à l’hypnose Ericksonienne, certifiée par la FFHTB (Fédération française d’hypnose et thérapie brève).
Mes expériences professionnelles et personnelles sont autant d’atouts me permettant de vous aider en vous donnant les outils nécessaires ou en vous accompagnant à trouver vos propres solutions qui se trouvent en vous-même.
Membre adhérent de la chambre syndicale de la sophrologie
Membre de la chambre syndicale de la sophrologie, j’en respecte sa déontologie : bienveillance, non jugement et confidentialité. Vous pouvez trouver le code de déontologie des sophrologues en cliquant sur ce lien.